lundi 11 avril 2016

La loi Travail de Mme El Khomri : la casse sociale vient aussi de l'Union Européenne

Source : http://www.egaliteetreconciliation.fr/L-Europe-sociale-n-aura-pas-lieu-Conference-des-Econoclastes-38589.html



Lien vers une vidéo des Éconoclastes qui montre, textes des recommandations du Conseil Economique Européen à l'appui, que la casse sociale de la loi travail de Mme El Khomri est faite sous pression. Les extraits des politiques depuis 30 ans qui nous vendent l'Europe sociale, Mitterrand, DSK, Guigou, Hollande et d'autres, est en totale contradiction avec les textes européens et leur application. Ouverture des frontières, concurrence libre et non faussée, casse sociale.

Medef, lobbys, Union Européenne, notre classe dirigeante ne travaille décidément plus pour la majorité des Français visiblement, mais plutôt pour les multinationales qui se frottent les mains : leurs profits à court terme augmentent et les inégalités avec.

Nous sommes dans ce que le numéro 2 du Medef, Denis Kessler, révélait en 2007: le programme est de revenir sur les acquis sociaux d'après 1945 mis en place par le CNR.
"Il s'agit de défaire méthodiquement le programme du CNR" Denis Kessler, Challenges, 04/10/2007

Source : https://blogs.mediapart.fr/republicain/blog/191211/denis-kessler-il-sagit-de-defaire-methodiquement-le-programme-du-cnr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire