jeudi 12 janvier 2017

Ascension Fb : Merci Connaissance

Description

Bonjour, pour débuter mon propos, une courte conférence parmi celles qui sont sur ma page Fb et qui révèle une petite partie de ce le futur sera.
Le recul de la mort - l'immortalité à brève échéance ? Laurent Alexandre at TEDxParis 2012. 11:15
https://youtu.be/KGD-7M7iYzs

D'après la loi de Moore, un processeur de même taille double en puissance en 1.5 an, donc dans 15 ans nos ordinateurs seront 2^10=1024 fois plus puissants et dans 30 ans environ un million de fois plus puissants qu'aujourd'hui. Ray Kurzweil, transhumaniste travaillant Chez Google, nous donne un aperçu de la révolution que cela engendre.

La technoscience nous donne un pouvoir immense, et nous n'en sommes qu'au début. Nous sommes encore limités par notre mécanique biologique, mais nous arriverons elle aussi à l'améliorer. Ce jour là nous aurons encore plus les moyens de nos ambitions en devenant des technhommes, des êtres biotechniques, et à ce moment-là la technoscience progressera encore plus vite car notre intelligence progressera aussi vite que la technologie, c'est à dire exponentiellement.

Par quel moyen ? Intelligence vient du Latin inter-ligere, entre-lier, c'est la capacité à faire des liens. Internet est le début de ces liens. Nous avons accès à un savoir immense sur le net, mais il reste extérieur à nous, notre cerveau n'est pas encore capable d'assimiler tout ce que nous voyons, cela va changer quand notre cerveau deviendra un techcerveau et qu'il pourra faire plus de liens. Nous avons déjà des capacités incroyables, cela va devenir encore plus génial.

Shopping List

Le progrès humain est magnifique, infiniment mieux que de tourner en rond en attendant qu'une météorite nous efface bêtement comme les dinosaures. Mon souhait est que nous ayons le temps de nous élever assez haut, de devenir suffisamment puissants pour surmonter les défis galactiques. Et si nous n'y arrivons pas et que l'humanité meurt, au moins l'ascension aura été belle.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire