vendredi 27 janvier 2017

L'ascension humaine par la connaissance

J'ai progressivement pris conscience que l'humanité s'élève, et que c'est un phénomène qui prend sa source dans la lutte pour la vie, le pouvoir, qui sélectionne les civilisations les plus puissantes. Or la puissance est basée sur la technoscience et les défis que nous pouvons relever sont de plus en plus importants. Un jour nous pourrons probablement devenir proche de l'omniscience et de l'omnipotence et relever des défis galactiques.

Le basculement dans ma pensée qui a ciblé la technoscience comme source principale de l'ascension vient de la lecture de deux livres : La mort de la mort, Laurent Alexandre, offert par mes grands-parents, décidément, ils auront été importants dans mon développement, petit car ils m'ont soutenu comme ils l'ont pu affectivement, ce qui fait que j'ai déménagé pour me rapprocher d'eux. Et intellectuellement en m'offrant ce livre.

Ensuite j'ai cherché la source de Laurent Alexandre qui parle de Ray Kurzweil comme le "pâpe du transhumanisme". En lisant The Singularity is near, et vu des conférences, j'ai pris connaissance de la croissance exponentielle des technologies de l'information qui double en puissance tous les 1 ou 2 ans, voir la loi de Moore. Les perspectives sont grandioses.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire