samedi 14 avril 2018

L'avenir des religions à l'ère du transhumanisme

Avec le transhumanisme, la capacité d'augmenter le Qi des gens fera monter le niveau d'intelligence de la population qui accèdera à la pensée scientifique qui est la seule cohérente car universelle et les gens intelligents essayent de trouver les lois les plus générales possibles en reliant les éléments.

Donc les religions qui ne sont que des vérités partielles seront largement relativisées car en contradiction avec ce que l'on sait par ailleurs vrai. Il ne restera plus que la dimension spirituelle, une vague croyance en un au-delà, mais les dogmes seront réduits à peau de chagrin car trop rigides et sans cesse contradictoires à l'histoire et la science.

Plus prosaïquement, la religion qui gagne est celle qui impose ses idées par la puissance militaire. Or ceux qui auront la puissance militaire seront les transhumanistes qui auront pour eux la pensée scientifique et son corrolaire la technoscience qui fabrique des armes de plus en plus puissantes, pensée scientifique non bloquée par les dogmes antiscientifiques.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire